Quel itinéraire peut-on calculer sur ViaMichelin ?

Ssiclops » Mobilité » Quel itinéraire peut-on calculer sur ViaMichelin ?
Quel itinéraire peut-on calculer sur ViaMichelin ?

Avant de partir en vacances ou pour des déplacements professionnels, il est important de bien planifier le trajet. Si vous ne voulez pas utiliser les vieilles cartes routières, il vous est maintenant possible d’installer l’application ViaMichelin depuis votre ordinateur ou smartphone pour faciliter votre voyage. Le service en ligne ViaMichelin a fait ses preuves depuis des années pour préparer un itinéraire à l’avance. Que ce soit en pleine ville ou à la campagne, voyager économiquement et arriver au bon moment est devenu possible avec cet outil.

L’itinéraire ViaMichelin : c’est quoi ?

L’itinéraire ViaMichelin est un outil numérique créé dans le but d’assister toutes personnes durant leur déplacement. Ce service a été lancé par le Groupe Michelin pour permettre aux utilisateurs d’optimiser les trajets routiers. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez profiter de ce service. Avec cet outil, vous pouvez calculer l’itinéraire sur internet tout en exploitant les données sur les cartes et les GPS.

Au fil des années, cette plateforme devient de plus en plus populaire. Grâce à l’évolution technologique, des fonctionnalités encore plus intéressantes ont été intégrées pour une meilleure utilisation du calculateur. Comme ce service est gratuit, aucun frais n’est à payer, vous devez juste avoir une bonne connexion internet.

Fonctionnement de ViaMichelin

Comme dit précédemment, ce service mis au point par l’entreprise Michelin est facile à manipuler. Pour l’utiliser, il vous suffit juste de vous rendre à l’adresse suivante : https://www.viamichelin.fr/web/Itineraires. Tout comme un GPS, vous n’avez qu’à indiquer l’adresse de votre destination et préparer un itinéraire en calculant les données des cartes routières. Un compte-rendu détaillé vous sera remis après. Une fois prêt, vous pouvez imprimer votre itinéraire si vous le voulez.

ancienne méthode de calcul de route

Calcul de l’itinéraire sur viaMichelin

Le site vous offre la possibilité de calculer vos itinéraires selon le moyen de transport : en voiture, moto, vélo ou à pied. Pour un voyage en voiture et en moto, vous avez la possibilité de choisir entre les options suivantes :

  • Le conseiller Michelin : cet itinéraire par défaut favorise la sécurité, la simplicité et minimise les risques d’erreur de parcours.
  • Le plus rapide : cet itinéraire est fait pour prioriser le temps. Celui-ci prend le moins de temps pour se rendre à sa destination.
  • Le plus court : cet itinéraire est fait pour favoriser la distance. Celui-ci permet de se rendre à son point de destination tout en restant sur des routes praticables.
  • La découverte : cet itinéraire favorise les routes pittoresques présentant un intérêt touristique, qui sait vous pourriez même entendre le renard.
  • L’offre économique : cette option est ce qu’il vous faut pour optimiser la consommation de carburant et éviter de passer par des routes à péage.

Pour un itinéraire calculé, vous pouvez faire un comparatif pour trouver le parcours le plus court.

Impression des itinéraires ViaMichelin

Pour imprimer votre itinéraire ViaMichelin, cliquez seulement sur « imprimer » sur votre feuille de route. Pour cela, deux choix sont possibles. Vous pouvez cliquer sur le bouton « Plus d’actions », ensuite sur « Imprimer », dans la partie droite de votre résumé d’itinéraire. Vous avez également la possibilité d’imprimer votre itinéraire directement depuis la feuille de route détaillée en cliquant sur « Imprimer » en haut à droite, sur la feuille de route.

fdgfgfdg dgsd