Site de finances personnelles : comment trouver le meilleur ?

Ssiclops » Budget » Site de finances personnelles : comment trouver le meilleur ?
Site de finances personnelles : comment trouver le meilleur ?

La bonne gestion des revenus que l’on perçoit et la création d’un budget sont deux éléments au centre des préoccupations financières de toute personne gagnant sa vie. En effet, l’idéal est de savoir comment s’y prendre pour bien organiser ses dépenses et ses investissements afin de mieux les rentabiliser. Les finances personnelles constituent le socle de gestion de toutes ces opérations. Nous vous présentons dans cet article comment trouver le meilleur site pour vous aider dans ce sens. 

Les finances personnelles, qu’est-ce que c’est ?

Pour atteindre des objectifs financiers personnels, il est essentiel de savoir gérer son argent sur une longue période ou carrément tout au long de votre vie. Les finances personnelles représentent une discipline qui vous éduque et vous apprend à gérer votre patrimoine pour l’atteinte de ces nobles ambitions d’autonomie que vous nourrissez.

Elles consistent notamment à vous apprendre à planifier vos entrées financières, à épargner et à investir afin de vous mettre à l’abri du besoin dans le futur. Connaître avec précision les sommes d’argent que vous devez affecter à vos besoins et aux dépenses nécessaires vous aidera indubitablement à mieux vous organiser sur le plan financier.

Il est indéniable que le monde actuel tourne autour de l’argent. De ce fait, il est crucial d’avoir une meilleure éducation financière afin de vivre une vie épanouie et non remplie de privations frustrantes. Vous pouvez vous rendre sur ce site de finances personnelles pour acquérir les notions essentielles à la gérance de vos gains.

Opter pour une plateforme de gestion passive et de développement de patrimoine

Le patrimoine est constitué des actifs et des passifs. Ainsi, les finances personnelles impliquent aussi bien la gestion active que la gestion passive de vos revenus réguliers. C’est pour cela que, dans votre quête d’un site pour vous aider à mieux appréhender vos finances, il est capital de choisir une plateforme qui aborde les deux facettes d’un patrimoine.

La gestion passive

La gestion passive est une technique pour gérer l’ensemble des actifs financiers que possède un individu ou une structure. Elle s’appuie sur des produits financiers simples, transparents et performants. Vous en apprendrez davantage sur cette technique de gestion sur le blog épargnant 3.0 de Édouard Petit qui peut mieux vous renseigner à ce sujet.

Le développement de patrimoine

Le développement de votre patrimoine est la véritable raison d’être des finances personnelles. De ce fait, vous devez être en mesure d’identifier un site qui vous y forme en vous faisant comprendre les meilleures pratiques à mettre en œuvre. Vous pourrez ainsi savoir l’action la mieux indiquée entre acheter et louer quand vous envisagez de faire une dépense par exemple.

En matière de finances personnelles, le développement de votre patrimoine est intimement lié aux investissements que vous faites. À cet effet, vous avez une multitude d’opportunités qui s’offriront à vous. Cependant, il est impérieux d’avoir une bonne connaissance de ces placements d’argent avant de vous y aventurer.

Si vous décidez par exemple d’investir en valeurs mobilières, vous devez vous assurer d’acheter une ou plusieurs parts auprès des meilleures opc.

Consulter une plateforme de gestion de portefeuille sous toutes ses formes

D’ores et déjà, votre portefeuille comprend divers éléments, notamment les actions, les obligations, les fonds communs de placement, des ETF, etc. Il convient alors de garder une trace de chacun de vos actifs et cela peut s’avérer vraiment fastidieux si vous n’avez pas l’assistance et l’accompagnement nécessaires dans vos finances personnelles.

C’est pour cette raison que vous devez choisir un site qui vous y éduque avec des détails et des exemples concrets et simples à comprendre. À cet effet, vous aurez beaucoup de facilité à comprendre Édouard Petit un spécialiste de finances personnelles dont le blog épargnant 3.0 est dans un langage accessible à tous.

Se tourner vers un site qui forme et informe sur les finances personnelles

Quel que soit votre domaine de prédilection, il est primordial de vous former avant de prétendre avoir les connaissances et les aptitudes nécessaires pour gérer vos finances personnelles. C’est pour cela qu’il vous faut trouver un site qui vous formera à ce sujet et qui vous donnera les informations utiles à savoir. Voici ci-dessous quelques notions que vous apprendrez.

Savoir évaluer vos performances financières sur une période donnée

Quand vous placez vos revenus dans des investissements, vous devez être en mesure d’évaluer votre évolution en termes de chiffre d’affaires, d’actions, de patrimoine, etc. Pour y parvenir, vous devez avoir une maîtrise du calcul du CAGR. Cela fait allusion au pourcentage annuel de croissance d’un indicateur de vos finances personnelles. 

Il vous sera difficile, voire impossible d’effectuer le calcul du CAGR si vous ne savez pas déterminer les différentes valeurs intervenant dans l’opération. Ainsi, vous devez suivre la formation nécessaire pour bien calculer. Par ailleurs, ce calcul vous aidera à effectuer aussi le calcul des intérêts composés et d’en profiter à travers des réinvestissements réguliers. 

S’informer sur l’actualité des finances

Cet aspect est non négligeable, car il vous faut être au parfum de l’actualité des finances pour savoir dans quoi investir et quand le faire. Vous gagnerez beaucoup à suivre les informations au sujet des secteurs porteurs en termes d’investissements financiers. Tout cela fait partie de l’éducation financière nécessaire à une parfaite gestion de ses finances personnelles.

Opter pour une plateforme proposant des livres de finances personnelles

Pour mieux se renseigner et se former, les livres resteront à jamais pertinents. En effet, les livres aident à créer des banques de connaissances qui peuvent même changer et transformer des vies. C’est en cela qu’un livre de finances personnelles est très puissant lorsque vous savez appliquer ce qui y est écrit. Cela est donc une raison plus que valable pour préférer une plateforme vous proposant aussi des livres de finances personnelles. 

Vous y trouverez effectivement les principes à appliquer pour mieux gérer votre patrimoine et ainsi changer vos perspectives financières d’avenir. Un site web offrant des « Finances books » constitue une vraie ressource pour vous enseigner tout ce dont vous avez besoin de savoir sur les finances. Un exemple de livre de finances personnelles est épargne 3.0 écrit par Édouard Petit.

Les documents que vous trouvez sur un site de finances personnelles vous renseignent et vous forment sur les principes financiers que vous devez appliquer pour changer vos finances positivement.

En somme, le meilleur site de finances personnelles que vous trouverez est celui qui vous apporte les informations clés dans ce domaine pour faire croitre votre patrimoine. Cela peut se faire à travers des livres, médias et formations.

fdgfgfdg dgsd