Quel style de patère murale choisir pour une entrée ?

Ssiclops » Décoration » Quel style de patère murale choisir pour une entrée ?
Quel style de patère murale choisir pour une entrée ?

Il est bien de vivre dans un logement bien rangé où les vêtements ne trainent pas dans tous les sens. Alors, des accessoires appropriés sont nécessaires pour ranger certains vêtements usuels. La patère est le matériel approprié pour jouer à la perfection ce rôle. Installée à l’entrée, elle est bien pratique. Cependant, le choix du type d’accroche-vêtements à mettre pour son entrée n’est pas si facile. Lequel devez-vous donc choisir ?

Un porte-manteau classique

Pour l’entrée, plusieurs possibilités s’offrent à vous en ce qui concerne des modèles de patères murales originaux que vous pouvez installer. Une patère classique en bois vernis ou en métal est convenable pour être installé sur votre porte d’entrée. En effet, cette patère originale possède de très jolis motifs qui donnent un aspect décoratif derrière votre porte. Vous pouvez en trouver peint de couleur. Il y a des porte-manteaux faits de pin laqué et peints en blanc ou en d’autres couleurs. 

Vous pouvez faire un choix compte tenu de la couleur de votre porte ou de vos murs pour avoir un bon accord de style. Tenez compte du nombre de crochets : l’idéal pour l’entrée, c’est un ou deux crochets au plus. Ces crochets classiques sont bons lorsque vous ne disposez pas d’assez d’espace au niveau de votre entrée.

Un porte-manteau classique

Une patère contemporaine

Vous avez la possibilité pour votre entrée d’opter pour un crochet contemporain. Il y en a de plusieurs modèles et vous dénicherez à coup sûr ce qui est à votre goût. Vous en trouvez en laiton chromé ou en acier inoxydable bien poli. Ces styles de patère originale peuvent être fixés non seulement sur votre porte d’entrée, mais aussi sur le mur juste en entrant dans la pièce. 

Vous en aurez sous forme crochet, sous forme cerceau ou encore avec design divers. Ces styles de porte-manteaux sont de parfaits objets décoratifs au même moment qu’ils sont très pratiques. Choisissez ceux qui possèdent un seul ou deux crochets. Ce sont eux qui donnent un bon style à votre intérieur, surtout installés sur le derrière de votre porte d’entrée. Les porte-manteaux sur pied contemporains sont de même parfaits pour être bien positionnés à l’entrée de votre logement.

Un porte-manteau réalisé soi-même

Une autre possibilité s’offre aussi à vous : une patère à faire soi-même. C’est bien possible que vous-même vous réalisiez vos propres porte-manteaux. Une patère originale réalisée par vous-même impressionnera vos visiteurs, juste après qu’ils franchissent le seuil de votre porte. Une patère à faire soi-même avec un morceau de branche d’arbre bien arrangée et bien polie posé à l’entrée donne un aspect nature à la décoration intérieure. 

Vous pouvez choisir de le réaliser ou de faire un porte-manteau avec vos cintres que vous n’utilisez pratiquement plus. Vous avez la possibilité, par ailleurs, d’utiliser 4 tiges de bois que vous attachez au milieu pour avoir une patère originale. Vous posez une partie au sol comme support et les autres extrémités des bois, sont orientées vers le haut pour servir d’accroche-vêtements. Quoi de meilleur que d’avoir cet outil réalisé de vos mains !

En définitive, plusieurs styles d’accroche-vêtements sont disponibles pour correspondre à votre entrée. Ils sont très pratiques et procurent une parfaite décoration à votre pièce.

fdgfgfdg dgsd