Tout savoir sur la pierre quartz rose

Ssiclops » Bien-être » Tout savoir sur la pierre quartz rose
Tout savoir sur la pierre quartz rose

Depuis des millénaires, les pierres précieuses sont prisées pour leur rareté, mais également pour leurs nombreuses vertus. Le quartz fait partie de ces pierres, tant convoitées par les joailliers. Il se décline sous plusieurs variétés comme le quartz rose. Comme l’indique son nom, il s’agit d’un minéral rose, dont la couleur varie sensiblement selon les types. Nous vous invitons à enrichir votre culture sur cette pierre précieuse à travers ce focus. 

Les bienfaits du quartz rose

Généralement de couleur rose pâle à rose laiteux, la pierre quartz rose est très appréciée dans le domaine de la bijouterie. Encore appelé pierre de l’amour, ce minéral est associé au Chakra du cœur, et permettrait de susciter des sentiments comme l’amour, la confiance en soi, l’harmonie, etc. Il aide à évacuer les tensions négatives du quotidien, en apportant une grande sécurité émotionnelle. Tel un élixir d’amour, cette pierre serait un remède idéal pour guérir les chagrins d’amour, et ouvrir le cœur à d’autres rencontres. En outre, les bienfaits de cette pierre se ressentent également sur le plan physique. 

Par son action antalgique, la pierre quartz rose permet de guérir les blessures de la peau, en facilitant la circulation sanguine. Mieux, ce cristal est un moyen idéal pour réguler la pression artérielle du corps. Chargée d’énergies positives, la pierre de l’amour permet un fonctionnement optimal du système respiratoire. Nous vous invitons à en savoir plus sur les pouvoirs du quartz rose, et les différentes pierres qui lui sont associées.     

pierre quartz rose

Comment utiliser la pierre quartz rose ?   

En collier, bracelet ou pendentif, la pierre quartz rose peut servir de bijou idéal pour rehausser votre look. Très appréciée des femmes, cette pierre permet d’adopter la zen attitude, tout en étant tendance. Ainsi, porté près du cœur, le bijou aide à garder confiance en soi. En outre, adopter le quartz rose en forme de galet (fragment de roche), peut s’avérer une bonne solution pour bénéficier de soins énergétiques lors de vos bains. Vous pouvez également déposer une pierre quartz rose sur une table dans votre chambre, pour diffuser des sensations de bien-être.

Par ailleurs, le massage de la peau avec ce cristal, permet de profiter pleinement de ses vertus. Pour plus d’efficacité, les énergéticiens préconisent d’associer la pierre de tourmaline au quartz rose. Cette combinaison renforce les énergies positives autour de vous. Enfin, sous votre oreiller, une pierre quartz rose, vous guérira des troubles d’insomnie.

Comment entretenir cette pierre ?

La rareté de la pierre quartz rose n’a d’égale que sa fragilité. En outre, qu’il serve de parure ou pour attirer les ondes positives, l’efficacité de ce minéral peut être altérée par les tensions environnantes. Pour cela, il est recommandé de nettoyer régulièrement la pierre, en la plaçant dans un récipient en verre, contenant de l’eau tiède et salée. Cette action permet de profiter de façon durable des nombreux bienfaits du quartz rose, en libérant les énergies négatives absorbées. Par ailleurs, étant une source d’énergie, la pierre doit être régulièrement rechargée. 

Ainsi, exposez-la au soleil du matin, en veillant à la recouvrir d’un voile transparent, afin d’atténuer les effets de ces rayons. En effet, la couleur douce de la pierre quartz rose, s’altère sous une forte exposition solaire. Il est également possible d’activer la pierre de l’amour, sous les rayons de la pleine lune, pendant une ou deux nuits. Enfin, servez-vous de l’encens pour purifier votre pierre.

fdgfgfdg dgsd